Vertige by Kate Lauren

Vertige by Kate Lauren

Author:Kate Lauren [Lauren, Kate]
Format: epub
Tags: Bit-Lit, Damnés
Published: 2011-11-06T16:20:40+00:00


Au coucher du soleil, Luce descendit les marches taillées dans la roche qui menaient vers la plage. Il faisait plus froid, à l’approche de l’océan. Les derniers rayons de soleil se reflétaient sur les lambeaux de nuages, teintant l’océan d’orange, de rose et de bleu pastel. Les eaux calmes s’étendaient sous les yeux de la jeune fille, telle la voie menant au Paradis.

Tant qu’elle n’eut pas atteint le large cercle de sable encore noirci par le feu de camp de Roland, Luce ignorait ce qu’elle faisait là. Puis elle se retrouva derrière un haut rocher, là où Daniel l’avait mise à l’abri, et où ils avaient dansé tous les deux, avant de perdre de précieuses minutes a se disputer à propos d’une chose aussi stupide que la couleur de ses cheveux.

À Dover, Callie avait rompu avec un petit ami pour une histoire de grille-pain. L’un d’eux avait coincé l’appareil avec un énorme bagel et l’autre s’était énervé. Luce avait oublié les détails de l’affaire, mais elle s’était demandé, à l’époque, comment on pouvait se séparer pour une question d’électroménager.

En fait, d’après Callie, le grille-pain n’était qu’un prétexte, un catalyseur, le symbole de tout ce qui n’allait pas entre eux.

Luce ne supportait pas ces disputes incessantes avec Daniel, pas plus que celle de la plage, au sujet de ses cheveux… Elles lui rappelaient l’histoire de Callie et semblaient présager une querelle plus grave et douloureuse.

Luttant contre le vent, Luce comprit qu’elle était venue jusque-là pour découvrir ce qui avait cloché, l’autre soir. Un peu bêtement, elle cherchait des signes dans les vagues, des indices taillés dans la roche volcanique. Elle cherchait partout, sauf en elle-même. Car c’était en elle que résidait la grande énigme de son passé. Les réponses se trouvaient peut-être dans les Annonciateurs mais, pour l’heure, ils demeuraient hors d’atteinte, ce qui était frustrant.

Elle ne pouvait pas en vouloir à Daniel. N’était-ce pas elle qui avait été assez naïve pour croire que leur relation avait toujours été exclusive ? Mais, comme il ne lui avait jamais affirmé le contraire, elle était presque condamnée à subir un tel choc. C’était embarrassant. Encore un élément à ajouter à la longue liste de ce qu’elle méritait de savoir et que Daniel ne daignait pas lui expliquer.

Elle sentit quelque chose qu’elle prit pour de la pluie, une sensation de bruine sur ses joues et au bout de ses doigts. Mais c’était chaud, poudreux, léger et ce n’était pas de l’eau. En levant le visage vers le ciel, elle fut aveuglée par une lueur violette qui scintillait. Sans se protéger les yeux, elle la fixa jusqu’à ce que l’éblouissement soit douloureux. Alors, les particules volèrent vers le bord de l’eau pour prendre une forme qu’elle aurait reconnue entre mille.

Il était encore plus beau qu’avant. Ses pieds nus frôlaient l’eau tandis qu’il approchait de la rive. Ses larges ailes blanches semblaient ourlées de lumière pourpre. Elles battaient presque imperceptiblement dans le vent violent. Ce qu’elle ressentait, en le regardant, était injuste : fascination, bonheur, un peu de peur, aussi… Elle ne parvenait à penser à rien d’autre.



Download



Copyright Disclaimer:
This site does not store any files on its server. We only index and link to content provided by other sites. Please contact the content providers to delete copyright contents if any and email us, we'll remove relevant links or contents immediately.